Les Ripailles

Présentation

En sortie de 1er confinement, Les Ripailles sont nées de l’envie de créer un élan de solidarité entre les restaurateurs et artistes locaux durement touchés par la crise sanitaire. L’idée était simple : 5 restaurants, 5 menus, et 5 artistes/groupes sur 5 vendredis du mois de juillet 2020.

L’expérience s’est révélée être un franc succès. C’est pourquoi, épaulées par G’édiprod, les Ripailles deviennent une commission de l’association « Que fait-on aujourd’hui ?» pour vous proposer à nouveau des soirées solidaires Repas/spectacle.

QFOA est une association d’intérêt général et publique qui propose aux commerces et artisans d’installer l’arrondi bancaire sur leurs TPE pour que les clients puissent participer (ou non) à cet élan de solidarité dont le but final et de créer de belles RIPAILLES un peu partout en terre de Mauges et +.

En attendant le retour de « la vie d’avant », Les Ripailles produisent une série de captations musicales en proposant un groupe local chez un commerçant local (l’Épicerie de Marie, Les

Vignes de l’Alma, Bell’s Boutique, Le Moulin de l’Epinay, le Vent d’Soulair et bien d’autres à venir …).

 

Violaine Gallard : Comédienne et chanteuse associé à de multiples projets artistiques de musique, cabarets, spectacles historiques et théâtres (Puy du Fou, Théâtre Beaulieu, Cabaret OrstellA) sur la région Pays de le Loire. Elle s’investit depuis toujours dans de multiples association tell que QuéPasso ou CAO de St Pierre Montlimart.

 

Elsa Massol : Musicienne et chanteuse depuis plus de 10 ans. À la tête de plusieurs projets musicaux angevin. Bénévole pour la « Nuit du Voyage à Nantes » et les Podiums Florentais.

 

Marine Bréhin : Artisan de l’image. Travaille au sein de l’Agence « Yodel » pour la direction artistique de la « Nuit du Voyage à Nantes », « La vélo Parade » Nantes ville d’accueil de la convention internationale « Vélo city » en 2015.

.

Facebook Instagram Agenda