• recrutez-sur-jooble

Vernissage, slam, clowne, lecture marionnettique …

Jeudi 20 décembre 2018 à 20:30

La Charrue - Châteaubriant

Réserver
La Charrue : Voir tous les événements

Jeudi 20 décembre dès 20h30 pétante à La Charrue, en plus de la traditionnelle session slam (thème : muraille), vous aurez droit à une soirée de vernissage de l’exposition de l’artiste Amanite M., alias Marie Magalhaes. Cette dernière nous présentera en introduction une lecture marionnettique de Matin Brun, nouvelle…. Pour l’occasion elle a invité son amie la clowne Marguerite d’Amour.

** Les doudous taxidermisés d’Amanite M **
« Le fait de découper les peluches, les vider, les recoudre, transplanter leurs yeux, leur adjoindre des prothèses dentaires me plongeait dans des rituels de médecin: j’étais à la frontière de la destruction et de la re-création par la métamorphose. Plasticienne, marionnettiste et un peu taxidermiste de jouets, je me suis mis à les mettre en scène, à leur donner l’illusion d’être des créatures embaumées, je leur posais des fils de-ci, de-là. En tirant sur ces fils une oreille se soulevait, une patte se baissait, un œil clignait, une mâchoire s’ouvrait. Ainsi les doudous étaient les cousins de mes marionnettes …»

** Matin Brun par Amanite M ** (marionnette, 20 minutes)
Charlie et son copain vivent une époque trouble, celle de la montée d’un régime politique extrême : l’Etat Brun. Dans la vie , ils vont d’une façon bien ordinaire : entre bière et belote.

** Le grand huit par Marguerite d’Amour ** (clown, 30 minutes)
Aujourd’hui dans la salle des congrès de la Charrue doit se dérouler une conférence sur les émotions. Employée des lieux et chargé de l’entretien des plantes vertes, Marguerite tombe par hasard sur les notes du professeur invité. Mais lui, où se trouve-t-il ? Le public est déjà rentré et la conférence doit commencer dans cinq minutes !

** Scène slam **
Thème : muraille

La Charrue28 rue de Couéré44110 Châteaubriant