03 11 2019

PIERRE, L’OISEAU ET LE LOUP

Dimanche 27 octobre 2019 de 15:00 à 15:50

Théâtre de Jeanne - Nantes

Réserver Tarif : 8€

Théâtre de Jeanne : Voir tous les événements
Spectacle de marionnettes à fils sur castelet à partir de 3 ans
par Philippe Andos de la Compagnie Mariska Val-de-Loire
Durée : environ 50 minutes

Pour les vacances de la Toussaint 2019, un enchantement pour les enfants sur castelet de marionnettes à fils !

Info réservations – Le Théâtre de Jeanne restant ouvert les jours fériés prévus dans sa programmation, ce spectacle aura donc bien également lieu le vendredi 1er novembre 2019 à 16h. 

L’histoire ?

Tous les grands la connaissent, puisqu’on la raconte aux petits depuis des générations.

Le petit Pierre, bravant l’interdiction de son grand-père, décide d’aller chasser un loup qui rôde dans les bois. Sur son chemin, il va croiser des animaux qui vont l’aider dans son entreprise et ainsi prouver que l’union fait la force.

C’est ainsi que, au Théâtre de Jeanne, petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir ce conte musical mythique, adapté ici sous forme de spectacle de marionnettes à fils dans une version conservant le côté aventureux de l’histoire originale, et agrémentée de notes d’humour et de dialogues savoureux.

Dans le respect de l’intention de l’œuvre de Prokofievles marionnettes à fils incarnant les personnages seront à nouveau associées à leurs partitions originales et chacun pourra avec plaisir entendre ou réentendre les violons de Pierre, la flûte de l’oiseau, le basson du grand-père, la clarinette du chat, en passant, entre autres et bien entendu, par le cor majestueux du loup.

 

Le Théâtre de Jeanne reçoit à nouveau Philippe Andos qui nous présente un spectacle de qualité, dont la finesse et l’humour touchera à coup sûr les enfants et fera renaître en chacun des grands une nostalgie bien douce.

Théâtre de Jeanne 5 rue des Salorges44100 Nantes
06 99 10 76 05contacttheatredejeanne@gmail.comhttp://www.theatre-jeanne.com
Pour toute la famille
A partir de 3 ans
Organisateur : Théâtre de Jeanne
accessible mobilité réduite