24 11 2019

LA SYMPHONIE DES JOUETS

Dimanche 10 novembre 2019 à 15:00

Théâtre de Jeanne - Nantes

Réserver Tarif : 8€

Théâtre de Jeanne : Voir tous les événements
Spectacle de marionnettes à fils sur castelet à partir de 3 ans
par Philippe Andos de la Compagnie Mariska Val-de-Marne
durée : environ 50 minutes

Le grand classique des spectacles de marionnettes à fils de la compagnie Mariska Val-de-Loire revient enfin à Nantes pour quelques dates exceptionnelles !

Un moment familial inoubliable !

Féerie, humour et marionnettes à fils au Théâtre de Jeanne !

Jouée à guichet fermé à chacun de ses passages, La Symphonie des Jouets revient au Théâtre de Jeanne sur son castelet de marionnettes à fils en décors du XVIIIème siècle sur fond de musique classique.

 

Aujourd’hui, Petit Pierre fête ses cinq ans. Exceptionnellement, il a le droit de veiller jusqu’à onze heures du soir. Cette soirée va être particulière, car il va découvrir le secret de ses jouets : ils vont prendre vie de onze heures à minuit.

Pantins et autres soldats de plomb vont prendre vie dans la chambre de Petit Pierre, sous l’émerveillement général des enfants, mais aussi des plus grands.

La magie et la poésie s’installent au Théâtre de Jeanne, teintées d’une pointe d’humour, dans un décor et des marionnettes costumées superbes, sur les airs musicaux de Leopold et Wolfgang Amadeus Mozart, Tchaïkowski et Ketèlbey.

En assistant à La Symphonie des Jouets, l’enfant est directement invité au rêve, dans la mesure où le protagoniste principal de l’histoire est lui-même un petit garçon de 5 ans favorisant l’empathie avec son public. L’expertise du marionnettiste fait le reste avec brio.

Un spectacle familial époustouflant au cœur de la féerie !

Théâtre de Jeanne5 Rue des Salorges44100 Nantes
06 99 10 76 05contacttheatredejeanne@gmail.comhttps://www.theatre-jeanne.com
Pour toute la famille
A partir de 3 ans
Organisateur : Théâtre de Jeanne
accessible mobilité réduite