27 10 2019

FAUT-IL TOUT DIRE DANS SON COUPLE ?

Samedi 19 octobre 2019 à 20:30

Théâtre de Jeanne - Nantes

Réserver Tarif : De 12 à 20€

Faut-il tout dire dans son couple ? : Voir tous les événements
Comédie de Vincent Delboy, mise en scène par Thibault Martel
Avec Isabelle Rocher et Thomas Lempire

Enfin de retour à Nantes, la comédie qui concilie humour et amour 100% sincérité !

Tout ce que vous souhaiteriez vivre sans avoir à cacher ce que vous ressentez !

Joué à succès deux saisons d’affilée à Nantes et riche d’un festival d’Avignon 2019, ce gros succès revient enfin au Théâtre de Jeanne !

Rire et sincérité à outrance : les tableaux de vie drôles et surprenants d’un couple qui a décidé de toujours TOUT se dire !

La vie de couple serait-elle plus facile si l’on décidait de toujours TOUT dire à l’autre ? Comment réagirait-on en découvrant ce que pense VRAIMENT l’autre de notre travail, de nos amis, de notre famille, de nos habitudes, de nos loisirs, de notre comportement, de notre apparence… De TOUT, en somme ?

C’est à travers de nombreux éclats de rire que cette comédie moderne et enjouée propose de suivre l’évolution de la relation de couple de Colin et Debra depuis leur rencontre.

La recette de la réussite du couple réside-t-elle du souci de toujours se dire la vérité ? En tout cas, Colin et Debra, eux, le croient !

Le pragmatique Colin parce qu’il a souffert des non-dits de sa relation précédente.

L’originale Debra parce qu’elle a un jour décidé de TOUJOURS dire TOUT ce qu’elle pense à TOUT le monde.

Mais cette belle philosophie ne pourrait-elle pas se révéler excessive ?

Ici, nul intérêt de mettre en avant les différences qui existent déjà entre la Femme et l’Homme dans le couple. On assiste simplement à la rencontre de deux êtres si différents qu’ils parviennent à s’attirer et à s’apprivoiser au fil des vérités qu’ils se disent… Ou s’infligent parfois !

Le texte et la mise en scène sont vifs et modernes, les personnages à la fois naturels et colorés, l’humour particulièrement caractérisé par les répercussions de cette ultra-transparence que les personnages ont décidé d’instaurer entre eux et le ton léger, accessible et sans vulgarité.

Une série de tableaux drôles et attachants vient rythmer cette comédie riche en rires et en rebondissements inattendus. Et encore, on ne vous dit pas TOUT…

Colin et Debra vous invitent dans leur univers bien particulier, où l’évolution des sentiments côtoie en permanence un humour décapant !

 

Théâtre de Jeanne5 rue des Salorges44100 Nantes
Organisateur : Théâtre de Jeanne
accessible mobilité réduite