EN AVANT, LES PETITS BOLIDES !

Mardi 12 février 2019 de 16:00 à 16:50

Théâtre de Jeanne - Nantes

Réserver Tarif : 8€

Théâtre de Jeanne : Voir tous les événements
Théâtre d’humour interactif et musical pour le jeune public à partir de 3 ans de Nicolas Hirgair, mis en scène par Jérémy Martin.
Musiques de Julien Arnaud
Avec Sébastien Blanc ou Olivier Troyon et Juliette Marcelat ou Thaïs Herbreteau
Durée : environ 50 minutes

Enfin à Nantes, le spectacle ludique qui sensibilise le jeune public à la sécurité routière !

Comment traverser un passage piéton en toute sécurité ? Quelle est la signification des panneaux ? Quelle conduite tenir en voiture ? Comment dissocier le territoire des véhicules de celui des piétons ? Voilà autant de questions auxquelles le rat des champs Rabiot et ses petits bolides vont devoir répondre !

Rabiot, le rat des champs, est invité à déjeuner par son cousin le rat des villes. Mais, arrivé en ville, Rabiot est complètement perdu. Peu habitué à quitter sa campagne, il va être confronté aux dangers de la circulation routière.

Sur son chemin, Rabiot va tomber sur Moustache, un matou très roublard, qui va lui offrir un faux permis. Mais à chaque erreur commise, un point lui sera retiré ! Et si Rabiot perd tous ses points, Moustache le croquera !

Notre petit rat des champs va vraiment avoir besoin de l’aide des enfants pour déjouer les dangers de la rue et les pièges du terrible Moustache.

Inédit au Théâtre de Jeanne, ce spectacle est mis en scène par Jérémy Martin, le metteur en scène de tous les volets des aventures de « Gabilolo ».

Un spectacle ludique, pédagogique et interactif grâce auquel les enfants pourront sans aucun doute aborder et circuler dans la rue en toute sécurité : un spectacle éduco-rapido-rigolo qui va à 100 à l’heure ! ! !

Le spectacle « En avant, les petits bolides ! » a reçu l’aval et le soutien de la Préfecture de Police de Paris pour sa pédagogie.

Théâtre de Jeanne5 rue des Salorges44100 Nantes
Pour toute la famille
A partir de 3 ans
Organisateur : Théâtre de Jeanne
accessible mobilité réduite